Autocritique du M22 : Conférence-Débat du 17 mai 2012 à Brazzaville.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. pierreboundit dit :

    Appolinaire,

    Merci pour tes observations sur la qualité sonore de cet enregistrement et j’espère qu’à l’avenir, nos frères au pays vont s’entourer des spécialistes de la communication. C’est une vidéo amateur comme tu as pu le remarquer. Ce qui est important à mon avis, c’est que l’on parle publiquement, sans passion, de cette période de notre histoire commune. Il a fallu attendre 40 ans, pour que puisse enfin s’organiser une réflexion critique publique dans notre pays sur ce qu’a été le M22. Ne dit-on pas : « mieux vaut tard que jamais ». Avec la récente publication du texte « Autocritique du M22 » et cette Conférence-Débat, je pense que nos historiens ne pourront plus se murer dans ce long silence assourdissant.
    Merci à toi pour ta contribution.
    Pierre EBOUNDIT.

  2. Vali dit :

    Même si la qualité sonore du film de la conférence est un peu rébarbative (on fait avec les moyens du bord), il n’en reste pas moins que cette conférence est une excellente initiative, tout comme l’édition de l’ « Autocritique du M22 ».
    Sa circulation désormais « officielle » permettra à beaucoup plus de Congolais de s’ouvrir à la réflexion et d’agir en conséquence.

    Panaf’ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *